05/09/2012

Le macaron en Fimo








Faites-vous plaisir avec cette petite gourmandise sans prendre une calorie!
Facile à réaliser et à porter, il sublimera votre tenue tout au long de l'année.







Ce qu’il vous faut :     2 couleurs différentes de Fimo (ici le marron Soft 75 et le beige Classic 43)
                               Un couteau
2,20€ l'unité
Une planche à découper
Un rouleau à pâtisserie
Une pochette plastique coupée en deux
Un sac de congélation coupé en deux
Un emporte pièce




               Avant de commencer le modelage, je vous conseille de bien vous laver les mains ainsi que d’avoir une planche à découper munie d’une pochette plastique pour ne pas tâcher la pâte Fimo.
Pour les coques :
             Commencez par chauffer la pâte, elle sera plus souple et se travaillera mieux. Formez une boule de taille moyenne (1) et aplatissez-la au rouleau à pâtisserie de façon à créer un disque (2)
Pour élaborer « le dôme » posez  le sac congélation sur le disque de pâte, ajoutez votre emporte pièce puis appuyez (3). Enlevez le sac et dégagez à l’aide du couteau le surplus (4)
Répétez cette étape pour l’autre coque.
N.B : N’hésitez pas à lisser le contour du dôme pour ôter les marques du plastique.




Pour la collerette :
          Formez un boudin très fin et enroulez-le autour du dôme (6). Joignez-le à la coque avec la pointe du couteau (7)
Donnez de petites incisions sur le reste du boudin pour constituer la collerette (8)
Répétez cette étape sur l’autre coque.




Pour la crème :
          Prenez une couleur différente, aplatissez-la de façon à former un disque assez plat (9) (sinon votre macaron ressemblera plus à un hamburger). Reprenez votre emporte pièce et enlevez l’excédent à l’aide du couteau. Il ne faut pas qu’il déborde du bord du macaron sinon ça ne sera pas joli.
N.B : je vous conseille de laver le couteau et vos mains ainsi que de changer de pochette plastique pour ne pas tâcher la pate Fimo plus claire.


L’assemblage :
         Appliquez délicatement la crème sur une des coques en la centrant bien (10) , puis ajoutez la seconde (11) et admirez votre travail !


     
          J’ai décidé d’en faire un collier j’ajoute donc avant la cuisson un anneau pour pouvoir le fixer sur une chaine. Si vous n’en n’avez pas une petite pince plate fera l’affaire. Vous pouvez aussi le décliner en boucles d'oreilles, porte-clés ou bague.
Cuire pendant 30min a 110°C à four classique tout en surveillant de temps en temps pour s’assurer que ça ne brûle pas.



Bague macaron garni d'une note de musique


N.B : Vous pouvez vous amuser à garnir votre réalisation en ajoutant un nœud ou une breloque et à changer les couleurs.


3 commentaires:

  1. Whuaaa la classe ! T es trop forte !

    RépondreSupprimer
  2. Finallement je commente maintenant, hihi :)
    Très joli ce macaron, merci pour le tuto !
    Si je le réalise, je te le dirais :)
    Ton blog est sympa, je repasserais !
    Je me suis abonnée via HC :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Dès ce soir il sera sur mon site =D

    Bisous Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...