11/01/2014

Allier l'utile à la dentelle (DIY Montre Dentelle)

          Oh, mais, voilà un DIY qui pointe le bout de son nez, le tout premier de 2014. J'ai l'impression qu'une décennie est passée depuis le dernier que j'ai posté sur le blog. Mais pas de panique, je compte bien mis remettre. J'ai d'ailleurs des idées pleins la tête.
Pour cette fois, on va s'amuser à créer une jolie montre. Je dois dire que j'ai un peu de mal avec les montre. Disons que j'aime beaucoup, mais je n'arrive pas à en porter, préférant un bracelet simple ou à breloques.
Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas allier l'utile à la dentelle (que j'adore!)?




Qu'est ce qu'il faut chercher dans le tiroir de mamie pour concevoir ce DIY?
Une vielle montre (sans le bracelet)
Un ruban en dentelle d'une fois et demi votre poignet
Du fil et une aiguille

Tout d'abord, j'ai coupé une longueur de dentelle d'environs 1 fois et demi mon tour de poignet. J'ai ensuite pris une extrémité et fait rentré l'attache de la montre (le petit ours or) dans la dentelle.


Ensuite, pour fixer correctement mon petit bouiboui, j'ai cousu mes deux plis, préalablement piqués avec des épingles. 



Puis, j'ai réitéré l'opération sur la deuxième attache en prenant garde de fixer la montre dans le bon sens. 


Passons maintenant à l'attache. J'ai ajusté la longueur avec un ourlet. Puis, j'ai fixé deux pressions sur l'ourlet.


Et voilà, ma montre est maintenant opérationnelle. Je vais pouvoir faire ma pin-up avec mon nouveau bijou à mon poignet.




5 commentaires:

  1. Oh quelle bonne idée, c'est très joli!

    www.lebazardeboucledor.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe ! quelle bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Très original, bien vu ;))

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super chouette idée !!! merci de ce partage ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment hyper chouette comme idée tiens !

    RépondreSupprimer

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...